LE 24.07.2014
Lettre trimestrielle n°156
Actes du colloque "Ingénieurs d'aujourd'hui et de demain"

Cette lettre trimestrielle est consacrée aux actes du colloque organisé par FO-Cadres le 17 juin dernier. Cliquez sur les liens ci-après pour obtenir l’intégralité des actes.

Lettre trimestrielle 156

 

Au sommaire de ce numéro 156 :

– p.2 : L’édito d’Eric Pérès : « Les cadres et ingénieurs, des salariés à part entière ! »

– pp.3-4 : L’actu :
– Conférence sociale des 7-8 juillet : la position de Jean-Claude Mailly
– Stages : la proposition de loi a été adoptée
– Retraites complémentaires : les réunions paritaires vont s’intensifier
– Biennale de Lasaire : quel rôle des acteurs sociaux pour sortir de la crise ?

– pp.5-14 : Dossier spécial « Ingénieurs d’aujourd’hui et de demain : enjeux et perspectives »
– ouverture du colloque
-> Eric Pérès et Jean-Claude Mailly
-> intégralité du texte ici

– interventions préliminaires
-> André Guillerme et Pierre Lamblin
-> intégralité du texte ici

– table ronde n°1 : la formation crée-t-elle l’identité de l’ingénieur ? 
-> Antoine Derouet, Maurice Pinkus, Bernard Rety
-> intégralité du texte ici

– table ronde n°2 : l’ingénieur dans l’entreprise ?
-> Stéphane Distinguin, Vincent Cohas, Brigitte Dumont, Laurent Devimes
-> intégralité du texte ici

– table ronde n°3 : quelle représentation des ingénieurs ?
->  Julien Roitman, Renaud Balaguer, Odile Henry, Etienne Castillo
-> intégralité du texte ici

– clôture du colloque
-> Eric Pérès
-> intégralité du texte ici

La biographie des intervenants est consultable ici.

– p.15 : questions-réponses : « Période d’essai : maîtrisez les règles »

 

La lettre est téléchargeable ici (Media/Presse –> La lettre FO-Cadres).

 

Pour aller plus loin :

L’intégralité des actes pris en notes par Ubiqus
Conférence sociale des 7-8 juillet : la position de Jean-Claude Mailly
– Stages : la proposition de loi a été adoptée
– Biennale de Lasaire : quel rôle des acteurs sociaux pour sortir de la crise ?





FO-CADRES : https://www.fo-cadres.fr/wp
Scroll to