LE 11.09.2014
Agenda social de fin d’année
Négociations interprofessionnelles : l’emploi au cœur des priorités

Organisations syndicales et patronales représentatives au niveau national interprofessionnel se sont réunies le 9 septembre pour définir l’agenda social de cette fin d’année. Elles se sont entendues sur un relevé de conclusions plaçant l’emploi comme problématique centrale.

Agenda social

Agenda social

La négociation sur le contrat de sécurisation professionnelle ouvre à l’automne, pour une conclusion début novembre, tout comme celle sur la « qualité et l’efficacité du dialogue social dans les entreprises et la représentation des salariés », tandis que celle sur les régimes de retraite complémentaires débute fin novembre pour une conclusion au printemps 2015.

D’autres échéances ont été fixées, telles que celle sur la convention tripartite entre l’État, Pôle emploi et l’Unedic ; sur l’emploi des jeunes, le chômage de longue durée et celui des seniors ; sur l’assurance chômage et l’évolution de sa situation financière.

En tout, 9 points composent le relevé de conclusions du comité de suivi de l’agenda social (voir PDF lié à l’article ; source FO).

 

Articles connexes :
Conférence sociale 2014
Biennale de Lasaire : pistes de réflexion pour sortir de la crise
Evaluation des salariés : un encadrement renforcé des méthodes s’impose

 





FO-CADRES : https://www.fo-cadres.fr/wp
Scroll to