Cette parenthèse fermée, le fond du problème demeure, celui du projet de « loi Travail ». Sans la volonté du Premier ministre et du chef de l’Etat d’ouvrir la porte des négociations pour revenir sur la philosophie du texte en discussion actuellement au Sénat, le projet de loi syndicalement, socialement et politiquement minoritaire ne peut que susciter son rejet.

La Confédération FO a remis des propositions à la Ministre du Travail pour revoir le texte afin de restaurer la hiérarchie des normes tout en permettant une sortie par le haut dans ce conflit social. Pour les cadres et ingénieurs FO les conditions du dialogue doivent être maintenues jusqu’au bout tout en maintenant la poursuite de la mobilisation contre un texte socialement régressif et économiquement contre-productif.

Le combat pour la justice sociale et la liberté de manifester demeure plus que jamais d’actualité. Aussi FO-Cadres appelle l’ensemble des cadres et ingénieurs à se mobiliser en masse demain, jeudi 23 juin, pour faire obstacle au projet de loi Travail et exiger du gouvernement d’ouvrir de réelles discussions pour mettre fin à ce bras de fer social.

Paris, le 22 juin

27709920175_4aef4a7e1a_k