Les affiches

• La syndicalisation des cadres ↴ pdf

Agir pour changer la donne

L'activité des cadres et ingénieurs est spécifique, en matière de temps et de charge de travail comme de diplômes et de responsabilités. Cet investissement doit être reconnu. Votre statut est pourtant malmené par la crise, par des doxas politiques et des employeurs plus soucieux de fidéliser les actionnaires que de valoriser les talents des salariés. Le pacte de confiance avec l'entreprise est rompu ; de nombreux cadres se sentent déconsidérés. Face à cette logique qui précarise, surmène, stresse, isole et vide le travail de son sens, le collectif est aujourd’hui la seule réponse efficace. Contre la menace d'une relégation, avec FO-Cadres, retrouvez le pouvoir d’agir.

• Syndicalisation des cadres ↴ pdf

Et si vous retrouviez le pouvoir d'agir ?

Perte de sens, conditions de travail, rémunération, responsabilité sociale et environnementale : et si vous retrouviez le pouvoir d'agir ?

• Assurance-chômage ↴ pdf

NON à une réforme qui déprotège les cadres !

La dégressivité des allocations chômage des cadres est une mesure économiquement inefficace et socialement injuste. Elle présente les cadres comme les profiteurs d’un système dont ils sont pourtant les principaux financeurs.

• Défense du statut cadre ↴ pdf

Cadres, comptez sur FO pour assurer votre défense

FO négocie pour que les cadres obtiennent davantage de reconnaissance professionnelle, une meilleure qualité de vie au travail et la sécurisation de leur parcours. Notre syndicat propose notamment de permettre aux cadres de bénéficier d’une protection juridique et d’une clause de conscience.

• Élections CES : votez FO ! ↴ pdf

Élections CES. Faites entendre votre voix : votez FO ! Choisissez un syndicat libre et indépendant

Parce que les cadres sont des salariés à part entière, FO est à leur écoute et agit pour faire entre leurs préoccupations et défendre leurs droits. Dans les négociations collectives, FO effectue des propositions concrètes et constructives prenant en compte les spécificités des cadres.

• Élections CSE : libérez votre parole, votez FO ↴ pdf

Élections CSE. Libérez votre parole : votez FO Choisissez un syndicat libre et indépendant

Parce que les cadres sont des salariés à part entière, FO est à leur écoute et agit pour faire entendre leurs préoccupations et défendre leurs droits. Lors des négociations collectives, FO avance des propositions concrètes et constructives prenant en compte les spécificités des cadres.