fonction-publique-election-ressource-1En progressant pour représenter 17 % des personnels, soit 0,4 % de plus qu’en 2011, Force Ouvrière prend ses distances avec la deuxième organisation syndicale (+ 2,4 % par rapport à la FSU).
De même le paysage syndical est chamboulé dans la fonction publique avec un recul important de la CGT.
Force Ouvrière réaffirme que seul le syndicalisme confédéré est en mesure de défendre le Service public et le statut des personnels.
Force Ouvrière, opposée aux accords de Bercy, aura cependant marqué de son empreinte cette élection.
La FGF-FO engage les agents publics à se rapprocher de leurs syndicats FO et à soutenir des revendications claires portées par un syndicat libre et indépendant. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont apporté leur voix à Force Ouvrière, nous serons dignes de leur confiance.

A noter : les très bons résultats obtenus à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) pour ce qui concerne les cadres (agents de catégorie A) dans les scrutins des 4 commissions administratives paritaires nationales (CAPN). En effet, avec un taux de participation de 81,82 % portant sur plus de 33000 inscrits, le taux moyen obtenu par FO ressort à 20,3 %, en hausse de 2,9 points par rapport aux précédentes élections de 2011.

Jean-Claude Mailly n'a pas manqué de saluer ces résultats au cours de son allocution de clôture lors de la journée Travail et Handicap organisée aux salons de l'Aveyron : voir la vidéo ci-dessous :