Remise en cause de la cinquième semaine de congés payés, affaiblissement de l’assurance chômage, hausse de la CSG, franchises médicales doublées, fiscalité gelée au profit des plus riches : le projet gouvernemental creuse les inégalités. Ces politiques ne sont pas seulement injustes : elles sont inefficaces. Car ce n’est pas en demandant toujours plus de sacrifices aux salariés que l’on redresse le pays. C’est en instaurant une véritable justice fiscale et en conditionnant les aides publiques aux entreprises.
FO-Cadres défend une autre voie : celle de la justice sociale, de la reconnaissance des qualifications, du respect des droits collectifs et d’une fiscalité équitable, où chacun contribue à hauteur de ses moyens. Les cadres, comme l’ensemble des travailleurs, n’acceptent plus d’être la variable d’ajustement d’une politique d’austérité sans issue.
C’est pourquoi FO-Cadres appelle toutes et tous à se mobiliser le 18 septembre pour exiger un changement profond de cap : la négociation plutôt que l’autoritarisme, la relance de la consommation plutôt que l’appauvrissement des ménages, la solidarité plutôt que l’injustice fiscale.
Le 18 septembre, faisons entendre notre voix. Pour la justice sociale, pour une fiscalité équitable, pour l’avenir.
Paris, le 16/09/2025
Contact : Eric PERES – Secrétaire général –
06 66 52 06 06 - www.fo-cadres.fr