Lors de cette élection, FO-Cadres a obtenu 12,27% des suffrages exprimés, soit une progression relative de plus de 6% et une progression en volume de plus de 50% des voix par rapport aux dernières élections de 2005.


Ce résultat permet à FO-Cadres d'obtenir un siège supplémentaire, portant à deux sa représentation au conseil d'administration. Il montre également la confiance que les cadres, actifs et retraités, nous ont accordée et ce d'autant plus fortement que FO a fait l'objet de nombreuses attaques depuis la signature de l'accord sur les retraites complémentaires du 18 mars 2011.


Expliquer l'accord Agirc Arrco avec la plus grande objectivité a été au centre de la campagne électorale menée par FO-Cadres et l'ensemble des Fédérations FO concernées par cette élection.


Sans taire son impact pour les cadres avec l'alignement du rendement de l'Agirc sur celui de l'Arrco et le plafonnement des majorations familiales, tout comme les risques qui pèseront sur le régime des cadres à l'horizon 2015 si aucune ressource nouvelle n'est apportée, FO-Cadres s'est attaché à démontrer que sans être le plus ambitieux, ni le plus conquérant, l'accord du 18 mars préserve l'essentiel et réussit à sauvegarder la retraite des cadres.


Pour FO-Cadres, l'augmentation proportionnée et échelonnée des cotisations pour apporter des ressources nouvelles aux deux régimes et éviter de précipiter les cadres dans les bras insécures de la capitalisation reste plus que jamais d'actualité.


Contact : Eric PERES - Secrétaire général – 01.47.42.39.69