LE 22.07.2015
De plus en plus d’offres d’emploi pour les cadres
(c) Le Figaro

Les offres cadres sur internet sont au plus haut depuis janvier, portées par les fonctions commercial-marketing et informatique.

Source : Christine Lagoutte, Figaro De plus en plus d’offres d’emploi pour les cadres

(c) Le FigaroAlors que l’Apec a annoncé il y a quelques jours que les entreprises envisagent de recruter près de 180.000 cols blancs cette année et 200.000 en 2016, le bilan du mois de juin traduit la poursuite du redressement de l’emploi cadre en France. Au total, selon les statistiques publiées ce mercredi, près de 72.000 offres de postes ont été proposées par l’association, soit une augmentation de 21% par rapport à juin 2014. Les offres cadres sur Internet sont aussi en forte progression sur le mois de juin, s’établissant à l’indice 324, soit un plus haut depuis janvier, et une hausse de 26 points par rapport à juin 2014.

Toutes les fonctions sont désormais dans le vert, en rythme mensuel et en cumul sur 12 mois glissants. Même les secteurs qui avaient connu le plus de mal à redémarrer (production industrielle ou études recherche et développement) sont repartis. Sur le mois de juin, le trio de tête des fonctions les plus dynamiques en volumes d’offres est constitué du commercial-marketing (18.942 offres, +14%), de l’informatique (17.693 offres, +21%) et des études, recherche et développement (9408 offres, +19%).

Dans l’informatique, qui reste l’un des poids-lourds de l’emploi cadre, les plus fortes croissance en rythme annuel sont à mettre au crédit de l’informatique web, sites et portail internet (+26%), et de l’informatique industrielle (+21%).

Dans le commercial-marketing, qui capte désormais plus du quart des offres de postes de cols bancs, deux fonctions seulement sont en repli sur douze mois. Il s’agit des postes en direction régionale et d’agence (-9%) et de ventes en magasins (-7%).

Les offres en gestion, finance, administration, confirment pour leur part leur bonne tenue, avec une progression de 32% en rythme annuel. Les progressions selon les postes à pourvoir oscillent entre 25% (droit, fiscalité) et 35%. (contrôle de gestion, audit).

Malgré une faible demande pour les cadres de chantier (+3%), les offres de de la fonction production industrielle-travaux et chantier repartent à la hausse (+10%) sur douze mois. Cette tendance est portée par la fonction cadres de production industrielle, qui connaît une belle croissance de 26% sur les douze derniers mois.

Source : Christine Lagoutte, Figaro De plus en plus d’offres d’emploi pour les cadres





FO-CADRES : https://www.fo-cadres.fr/wp
Scroll to