Newsletter FO-Cadres juillet 2015
FO-CADRES : Créateur de droits

–>Télécharger en PDF ici.

[Focus] Agirc-Arrco : l’urgence de trouver un accord juste et équilibré !

Les deux régimes sont confrontés à une dégradation continue de leur situation financière. Les négociations se sont une nouvelle fois heurtées à la position du MEDEF, qui persiste à faire porter l’essentiel des efforts sur les seuls salariés et retraités. Quant à la fusion des régimes Agirc-Arrco, elle ne saurait d’ailleurs à elle seule résoudre les difficultés financières des régimes (…)

-> Cliquez ici pour en savoir plus

[Etude] Mobilité professionnelle des cadres en 2014

La mobilité professionnelle des cadres a légèrement augmenté en 2014 : 28 % d’entre eux ont connu un changement au cours de l’année, contre 24 % en 2013. Si la mobilité externe est restée quasi stable en 2014, la  mobilité interne a progressé de 3 points. A noter : cette année un zoom spécifique est consacré aux processus  de mobilité interne vécus par les cadres.
-> Lire l’intégralité de cet article

[Actu] Plafonnement des indemnités prud’homales : on touche le fond !

FO-Cadres demande la suppression de ce plafonnement et rappelle son opposition au projet de loi Macron dont les mesures régressives ne parviendront pas à relancer la croissance économique créatrice d’emploi (…)
-> Lire l’intégralité de cet article

 

[Vos droits] Harcèlement moral : des rapports sociaux à protéger !

Une étude indique que comparée à nos voisins européens, la France arrive en tête des pays exposés au harcèlement moral. Une situation qui nécessite pour les salariés et notamment les cadres une meilleure connaissance de leurs droits et des obligations des employeurs en la matière.
-> Lire l’intégralité de cet article

[Publication] Guide du salarié cadre : l’outil juridique indispensable à la défense du salarié cadre

Un outil au service de la défense des cadres offert à nos adhérents. Il aborde sous forme de questions-réponses tout ce qu’un cadre doit savoir sur son contrat de travail.
-> Pour en savoir + et pour le commander

[Bonnes vacances !] Pause estivale en août

Nous vous souhaitons de très belles vacances et aurons le plaisir de vous retrouver en septembre.

–> Télécharger en PDF ici.

Scroll to