fonction-publique-election-ressource-1Le site Je-nous-tous-Fo vous propose de comprendre les enjeux de ce vote, et l'importance d'y participer.

"Pas moins de 5 millions d'agents publics, fonctionnaires et non titulaires des 3 versants de la Fonction publique (Fonction publique de l’Etat, Territoriale et Hospitalière) sont appelés à voter à cette date.

FO s’est toujours engagée dans la défense du Service public. Facteur de cohésion sociale, teneur des valeurs républicaine de liberté, égalité, fraternité et laïcité, le Service public et la Fonction publique sont des éléments incontournables de notre République et symbolisent un choix de société que défend FO, une société basée sur la solidarité par le financement du Service public avec l’impôt.

L’avenir de la Fonction publique est en jeu. Diplômes, concours, catégorie, grille indiciaire sont sur la sellette. Certains rêvent d’une fonction publique de métiers, d’autres (parfois les mêmes) d’une fusion entre l’Etat et la Territoriale, voire même avec l’Hospitalière.

FO est très claire sur ce sujet. Nous sommes attachés à la Fonction publique de carrière reposant sur des catégories, des corps, des grades et opposés à une fonction publique d’emplois. Nous sommes également attachés à une vraie égalité d’accès à l’emploi public comme le rappelle par ailleurs notre Constitution. L’égalité d’accès, celle qui évite les préjugés, les favoritismes, le CV anonyme, etc. reste fondamentalement le concours. Chacun est ainsi évalué sur ses seules capacités et non sur d’autres critères bien plus subjectifs."

 

Une vidéo publiée pour l'occasion présente de façon didactique et ludique les positions de FO.



 

 

[gallery ids="9790,9791,9792" orderby="rand"]